Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions. Peut-être est-ce le bon moment pour vous d’éteindre votre dernière cigarette ? Et pourquoi pas avec un coach ?

Pour lâcher la cigarette, les coachs peuvent être d’une aide précieuse. ils augmentent de 30 à 40% les chances de réussite. Et certains utilisent même Facebook de façon surprenante!

Selon le Baromètre santé 2016, 59,5% des fumeurs quotidiens ont envie d’arrêter, mais de l’envie au passage à l’acte, le processus peut être long et complexe et si décider d’arrêter n’est pas chose facile, il faut ensuite gérer l’après : les hésitations, les tentations, mais aussi les rechutes, inévitables. Une aide personnalisée, de type “coaching” peut donc être intéressante pour être encouragé dans cette démarche, mais aussi soutenu dans les moments de doute.

Prendre son temps. N’imaginez pas que vous allez arrêter plus vite avec un service de type coaching, l’idée est au contraire, de proposer un suivi étalé dans le temps se n’est pas un sprint, mais une course de fondEn outre, ce soutien sur la durée aide à relativiser les craintes et angoisses à l’idée de craquer à nouveau, mais aussi à gérer les rechutes, qui sont “la règle et non l’exception”. Le fait d’en parler, de connaître les causes (prise de poids, stress, dépression, moments de convivialité…) aide les fumeurs à mieux les gérer. Savoir qu’il faut en moyenne quatre rechutes avant d’arrêter de fumer, aussi. L’aide d’un coach pour arrêter de fumer est un atout non négligeable,en effet les chances de réussites sont significatives.

Contactez-nous !